FANDOM

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Région Languedoc - Roussillon Modifier

Lac du Salagou - Village du Bosc.jpg

Lac du Salagou (Village du Bosc)

-
15 associations (dont 1 camping homologué)

- 2 Villages Naturistes Résidentiels: Le Village Naturiste de Port Leucate et le quartier du Bagnas au cap d'Agde

- 20 centres de vacances

- 10 plages officialisées

Languedoc-Roussillon : Naturellement Naturiste

Le Languedoc-Roussillon étale ses 5 départements entre le Lauragais et la rive droite du Rhône, le Massif Central et la frontière espagnole, s'ouvrant en amphithéâtre sur la Méditerranée par le golfe du Lion, avec quelques 220 Km de côte (dont 40 Km rocheux et sauvage et 180 Km de sable fin) et de nombreux étangs littoraux formant un patrimoine naturel unique en Europe.
Première destination naturiste de France, tant en capacité d'hébergement qu'en fréquentation internationale, le Languedoc-Roussillon dispose de nombreuses structures d'accueil aptes à proposer un large panel d'activités et de pratiques du naturisme : campings traditionnels, bungalows, mobil-homes, locations immobilières, plages autorisées par arrêté municipal, séances de piscine, etc.
Farniente, sport, culture, le naturisme en Languedoc-Roussillon offre de nombreuses variantes : balnéothérapie, remise en forme, randonnées vélo, randonnées pédestres, découvertes de la flore et de la faune, spéléologie, sports de glisse, concerts, fêtes traditionnelles occitanes et catalanes, etc.
Les enfants et les adolescents sont particulièrement choyés, le naturisme étant essentiellement pratiqué par des familles. Les clubs et associations affiliés à la Fédération Française de Naturisme jouent un rôle important dans le tissu naturiste régional en permettant de pratiquer le naturisme toute l'année. Ces associations naturistes permettent aussi d'établir et de renforcer le lien avec les vacanciers qui adhèrent aux clubs naturistes du Languedoc-Roussillon, gardant ainsi le contact avec la région en dehors des périodes de vacances.

Liste de tous les espaces naturistes en région Languedoc-Roussillon

Liens Modifier

Association régionale :

I-06, Les Jardins de Vénus - 1, rue de la Nature - 11370 PORT LEUCATE Tél. : 09 75 68 98 22 - 06 88 05 13 90 E-mail : president@vivreavenus.info

Site Web régional : www.languedoc-naturisme.com

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard