FANDOM

Jardiner nuModifier

Voilà une activité qui s'associe idéalement au mode de vie naturiste au sens double de l'osmose Nature/Corps et de la préservation de l'Environnement. De fait, le Jardin offre cette proximité du Corps avec les éléments essentiels de notre Planète : la Terre, l'Air, l'Eau et implicitement LA VIE.

Nous invitons tout un chacun, qu'il soit naturiste ou pas d'ailleurs, à tenter l'expérience de cette proximité intense générée par ce rapprochement vrai du Corps et de la Nature. Bien sûr, la nudité fait naître cette sensation de liberté que tous les naturistes connaissent mais, par surplus, vient s'y adjoindre la joie d'une communion, d'une dualité, d'un partage avec la Nature. Joie procurée par le contact direct de la Terre avec les mains, procurée par le contact de l'Eau qui fera croître et/ou surgir la Vie ou encore par cet air qui nous caresse et qui servira de poumon à ces plantes en devenir. Moments de Bonheur intense qu'il faut absolument vivre pour "savoir" !

Nos amis naturistes britanniques ont d'ailleurs créé une Journée Mondiale du jardinage nu toute dédiée à la découverte de ses Moments !

Comme vous le savez, notre mode de vie naturiste est tout aussi attaché à cette recherche du Bien-Etre qu'à la préservation de notre Environnement. Jardiner naturiste signifie donc pour Nous, aussi, jardiner BIO ! Ce choix nous semble des plus évident au regard de la définition du Naturisme. De fait, le Respect est inscrit dans cette définition et constitue l'essentialité de notre vie bio-naturiste.

Prochaine journée mondiale : samedi 5 mai 2012

Source de cette page : http://www.naturisme-bio-famille.fr/jardinage_et_naturisme_510.htm

Liens Modifier

Site officiel World Naked Gardening Day

La page WNGD en Anglais

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard