FANDOM

Détente-naturisme.jpg

Détente du week-end

Région francilienne Modifier

18 associations (dont 5 campings homologués) -

2 centres de vacances - 1 piscine urbaine

L'île-de-France vous offre des séjours naturistes à la mesure de vos attentes

Ile-de-France : curieux nom pour un bout de terre délimité par l'Oise, la Marne et la Seine ! Une appellation dérivée du franc "Liddle Franke" Petite France qui, avant la Révolution, s'étendait au Soissonais et Laonnois en englobant le Beauvaisis et le Valois (tout deux situés dans le département actuel de l'Oise). À l'ouest, le Mantois, dorénavant Yvelines, a conservé les mêmes frontières régionales avec la Normandie et l'Orléanais. Première région française par ses activités et sa population, l'Ile de France héberge le siège de la Fédération Française Naturisme et bon nombre d'associations situées sur Paris et sa banlieue.
Cette richesse est aussi celle des activités naturistes en périphérie de la capitale, principalement au sud dans l'ancien Hurepoix qui a cédé sa place au Val de Marne et l'Essonne, là où se trouvent plusieurs terrains naturistes.
Au nord, Le Pays de France et Vexin Francais ont été remplacés depuis par le Val d'Oise, les Hauts de Seine et l'Oise qui abritent eux aussi des lieux de villégiatures naturistes. Pour ne pas être en reste à l'Est la Brie Française, maintenant Seine et Marne possède elle aussi un lieu propice à la nudité non loin de Paris.
Du nord au sud, de l'est à l'ouest, ces terrains permettent de profiter lors de vos séjours, des bienfaits campagnards mais aussi des activités naturistes urbaines aussi bien en banlieue qu'à Paris.
Au cœur de la Capitale ou de ses faubourgs, l'ancienne Petite France actuelle Seine Saint Denis, vous pouvez être nostalgique de lieux ensoleillés !

Liste de tous les espaces naturistes en région francilienne

Coordonnées Modifier

Tél. : 01 78 51 01 18

E-mail : comite_regional@naturisme-iledefrance.org

Site internet régional : naturisme-iledefrance.over-blog.com/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard